Expédition de votre colis

Le mode d'expédition national standard est le Colissimo suivi ou la Lettre suivie (suivant la taille et le poids des articles expédiés), remis sans signature. Un coût supplémentaire s'applique en cas d'envoi recommandé ou de remise contre signature.
A.C.D.L. s'engage à transmettre le numéro de suivi du colis dans les plus brefs délais au client par le biais d'une communication automatique via le compte client de celui-ci. Il est également possible d'opter pour un envoi économique sans numéro suivi, à petit prix (envoi par lettre bulle au tarif lettre). Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer dans le cas d'une expédition internationale (hors France métropolitaine). Les frais de port appliqués sur le site ne prennent pas en compte d'éventuels frais de douane ou taxes relatives au pays de destination, qui demeurent à la charge du client . Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils contiennent une partie fixe d'un montant de 2€, correspondant aux frais de manutention et d'emballage (carton, papier bulle, mousse etc.) et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande. Il est conseillé de regrouper vos achats en une commande unique afin de réduire les frais. A.C.D.L. ne pourra pas grouper deux commandes distinctes et le client devra s'acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Le colis est expédié aux risques du client . Les colis sont surdimensionnés et protégés et un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. A.C.D.L. ne saurait cependant être tenu pour responsable de toute dégradation survenue au cours du transport, après dépôt par ses soins du colis à la Poste.
Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d'erreur de la part du client dans le libellé des coordonnées du destinataire, A.C.D.L. ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit à bonne destination. Les frais supplémentaires relatifs à une éventuelle réexpédition - en cas de retour de colis - sont à la charge du client . A.C.D.L. s'engage à communiquer au client par courrier électronique les informations concernant la fabrication et la livraison de son achat dès que la commande aura été totalement finalisée et que le paiement aura bien été crédité au vendeur. En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l'envoi. A.C.D.L. ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ni renvoi ne pourra être envisagé si la livraison choisie était le mode économique. Ce mode de livraison n'offre aucune garantie, tant qu'une assurance n'a pas été pris en sus. Le mode de livraison suivi permet d'effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement vous sera effectué s'il s'agissait de pièces uniques ou d'exemplaires non reproductibles. Attention, aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire. Le renvoi de colis ou le remboursement s'applique uniquement en cas de problème à la livraison, signalé expressément sur le site de suivi.
Les frais de ports sont offert à partir de 150 € HT.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Modes de livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Choix de livraisons en détails :

Retrait à l'atelier :
Ce choix de livraison est gratuit. Une fois votre commande terminée, merci de me transmettre la date et l'heure de votre passage afin d'organiser votre passage à l'atelier. Après validation, nous pourrons convenir d'un rendez-vous à l'atelier situé : 5 rue Sainte Brigitte 83440 Montauroux.

Lettre suivie :
la Lettre suivie est acheminée en 48H (délai indicatif) et en 3 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif). Les informations de suivi de votre commande sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours. Uniquement pour les articles limités à 3 cm d’épaisseur et jusqu’à 3 kg vers la France métropolitaine, l’outre-mer. Vers les destinations internationales, le poids est limité à 2kg sauf pour certaines destinations (3kg vers 18 pays africains). Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colissimo Domicile - sans signature :
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n'est pas assez grande et/ou que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colissimo Domicile – avec signature :
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colissimo Point Retrait , vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :
A La Poste :
Vous pouvez choisir l'établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 8 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

En relais Pickup :
Vous pouvez choisir l'un des 9500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

En consigne Pickup Station :
Vous pouvez choisir l'une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports). Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.laposte.fr



Dans le cas de toute commande personnalisée en direct (hors ligne), La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe de la marchandise au client ;
  • soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition à l'atelier à l'attention du client ;
  • soit au lieu indiqué par le client sur le bon de commande via les modes de livraison présentés ci-dessus.

 

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